Mes repas sains du moment :

Ces derniers temps, j’avais trop envie de vous parler de quelques préférences alimentaires depuis que je consomme de plus en plus de fruits et légumes, moins de sucre, plus d’oléagineux et plus de protéines végétales. Mais surtout depuis que je traîne trop sur Instagram lol. Certains comptes m’aident beaucoup dans mon rééquilibrage alimentaire, et ma façon d’aborder l’alimentation, c’est-à-dire plus sainement tout simplement.

Si tu me suis sur Instagram, tu pourras voir quelques photos des plats que j’ai adoré manger ces dernières semaines .Je précise que n’ayant pas énormément de temps en semaine voir le week-end, je suis adepte au plat vite fait, bien fait et bon!

Tout d’abord : les lé-gu-mes rôtis !!!! Alors là je ne connaissais pas du tout ! Non je ne débarque pas de ma campagne ! Enfin presque hahahahaha ! Ok je ne savais pas qu’on pouvait mettre des légumes au four comme ça, sans les farcir par exemple. Je pensais que tout cramerait au bout d’un moment… non je plaisante ! Super idée pour les mamounets comme moi qui bossent en dehors de leur domicile ! C’est rapide à préparer, il faut 45 minutes de cuisson environ et hop paré pour 2/3 jours de repas.

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Ma seconde découverte : le banana bread !!!! Olalala ça va me sauver des matins où je cours partout pour préparer mon petit déjeuner ! Mais également sauver des bananes en voie de disparition tellement elles sont noires hahahaha ! J’ai mis 175 gr de farine semi-complète et comme j’en avais plus assez pour atteindre les 230 gr demandé j’ai rajouté 55 gr de farine de coco. A mes risques et péril puisque la farine de coco ne s’utilise pas seule en pâtisserie, il faut la mélanger avec une autre farine pour que ça tienne, environ 10% à 15% de la quantité totale de farine. Mais là nickel, un premier banana bread délicieux, parfait!

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Tarte légumes/ mozza : Rien d’exceptionnel, juste que je l’adore ! Une pâte feuilletée, moutarde à l’ancienne, des légumes de saison au choix, mozzarella et hop au four 15 minutes. C’est une inspiration que j’ai chiné, je n’avais pas l’idée de faire une tarte sans mettre des œufs, du lait, du beurre, de la crème ou de la béchamel ! Et pour le rééquilibrage alimentaire mieux vaut éviter au début.

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Mon petit porridge !!!! Qu’est-ce que c’est bon ! Encore un petit-déj  que je n’ai jamais mangé avant, j’étais trop fermée et habitué à mon petit déjeuner avec ma baguette, mon petit beurre / confiture et le bol de lait chocolaté hahaha !!! Une fois qu’on se lance dans le porridge  bah on veut tout y mettre sérieux : Fruits, oleagineux, chocolat, pâte à tartiner, etc etc. C’est un petit déjeuner qui te booste et ta collation de 10h honnêtement tu peux l’ou-bl-ier ! Un délice à savourer dès que je peux car un peu long à préparer par contre.

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Je ne cuisine pas comme certaines bloggueuses même si j’aime ça mais je ne mettrais pas de recette pour le moment sur mon blog. Je voulais juste vous faire partager mes kifs qui sont simples, sains et bons !

Je te mets quelques liens des recettes qui m’inspirent en ce moment, juste ci-dessous:

Green cannelonis

Tarte courgettes pesto

Banana bread healthy

Pâtes de lentilles au pesto

Et toi c’est quoi tes recettes préférées du moment ?

Merci à toi, à vous de me lire ! A bientôt !

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