Trouver le temps de faire un peu de sport

Mon objectif: Perdre du poids, je dirais même Perdre du Gras !!!

 

1/ Ma première tentative:

C’était le dimanche 16 avril 2017, ça coïncidait PILE POIL avec ma reprise du boulot suite à mon congé parental . Je m’en souviendrais toute ma vie de ce 1er jour, tellement que je souffrais, que je pensais mourir à chaque mouvement, à chaque effort, à chaque respiration!!! Mais alors pourquoi j’ai choisi de me lancer et de commencer par des Burpees ????? !!!!!!!! L’exercice je crois le plus détesté au monde !!! J’exagère un peu, mais c’est vrai qu’il est aussi complet (cardio) que difficile, que tu peux dead au bout de 3 burpees!!! Sans rire il est super difficile…. Au début je les faisais le soir vers 19h30, (soit 5 min environ 3 fois par semaine ) c’était toujours après avoir donné à manger à notre merveille, puis le temps qu’il digère sur sa chaise haute en se moquant de moi, petit coquinou. Sincèrement, ce rythme n’a pas duré très longtemps car il commençait à se déplacer à 4 pattes, il avait grandement et physiquement besoin d’exercer lui aussi et d’explorer le monde. Donc forcément une plus grande attention.

2/ Seconde tentative :

Me réveiller 45 minutes voir 1h plus tôt pour être seule, tranquille et concentrée sur mes exos. Tout ça avant d’aller au boulot, et de réveiller la merveille pour l’emmener chez la nounou. J’admets que c’était tendue niveau timing , voir chaud 🔥 bouillant pour s’organiser le matin, et c’est très fatiguant. 😧
Alors quand il dormait la nuit sans se réveiller c’était parfait, j’arrivais à respecter mes séances, et j’étais rythmée. Par contre Mr Merveille quand il avait ou a ses dents, ses gaz et autres joies de bébé qui  l’enquiquinait, ça devenait très vite compliqué pour tenir un rythme et des séances complètes.

 

Aujourd’hui, je n’ai toujours pas trouvé de vrai rythme, j’aimerais vraiment pouvoir me faire un planning sportif, un training propre net et précis, et le respecter! Mais honnêtement ça n’est pas évident avec un bébé, et un boulot à temps plein en horaires de bureau, c’est un vrai challenge. Alors je jongle entre les 2 tentatives précédemment citées: Cardio très tôt le matin à jeun généralement et séance fitness le soir ou l’après-midi quand je ne bosse pas. Et respecter au max 2 jours de repos par semaine, mais ça c’est super facile ! lol

FITNER ARTICLE

(Oui je me fais martyriser par mon fils si j’ose ne pas faire ma séance du jour hihihi!)

Je précise également que je fais mon sport uniquement à la maison, je n’ai pas le temps et les finances d’aller à la salle, de profiter de ma famille, de dormir, de manger, bosser, vivre quoi ! Plus sérieusement j’y pense régulièrement car je souffre de cervicalgies à répétitions et j’aimerais qu’on corrige régulièrement ma posture afin que je puisse me muscler toute cette zone.

N’hésitez pas à me donner vos impressions, vos conseils, et astuces. Je serais ravie de vous lire et de pouvoir y répondre.

 

Merci à toi, à vous de me lire. A bientôt.

 

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2 commentaires sur “Trouver le temps de faire un peu de sport

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  1. Allez solidarité de fitmum ! Moi aussi à la maison c’est des grandes aventures pour faire son sport, mais en travaillant depuis chez moi j’avoue que j’ai plus de facilité à trouver un rythme (quoi que…).

    En tout cas on opte pour le sport avec bébé à la maison et finalement c’est plutôt bien. Il a toujours fait les séances de sport avec nous, que ce soit depuis son parc où je venais tapoter ses petites mains à chaque remontée d’abdos, ou que ce soit en passant sous le pont quand je faisais mon gainage. Ou encore en touchant mes mains à chaque descente de squat….

    Bref, ici tu l’as compris le sport à plusieurs ça nous facilite grandement la vie. Tout le monde participe à sa façon, et même si on fait moins d’exercices que si on le faisait seule, ils sont tout aussi efficaces!

    Alors peut-être peux-tu tenter l’aventure du sport avec bébé ? Ca ne marche pas pour tout le monde mais comme on faisait le TBC avec 3 circuits de 10 minutes (comprenant 3 exercices différents) c’était assez courts et changeant pour ne pas ennuyer bébé 😉 😉 Allez courage ! !

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  2. Il bouge tellement à 13 mois, il marche, veut découvrir tout ce qu’il entouré, c’est tellement compliqué de le faire participer à mes séances, à part squatter mon tapis de fitness 😂.
    Je vais me renseigner un peu plus sur le TBC pour le coup, avant de me lancer mais j’en entend beaucoup parlé…
    😊

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