La marche, une activité toute simple.

 

Mon petit plaisir c’est de marcher le plus souvent possible et le rapidement possible, en évitant le maximum les transports en commun. Y’a que des avantages quand on réfléchit bien! Déjà le cardio, tu brûles des calories! Ton sang circule mieux, sympa pour les jambes quand tu restes debout toute la journée par exemple, c’est que du positif. Tu te muscles aussi les gambettes et les abdos, bon vite fait faut pas abuser non plus, mais après tout dépends la vitesse à laquelle tu marches….. En ce moment mon application sur mon téléphone me dit que je monte entre 8 et 9 km/heure, c’est énorme surtout quand la moyenne je crois est de 4 à 5 km/heure! Avant ma grossesse je ne marchais pas aussi vite, pendant ma grossesse je roulais lol !

« La marche m’apporte sérénité, une meilleure condition physique, la découverte de nouveaux endroits voir insolites même dans ta propre ville, une meilleure respiration et circulation sanguine (surtout si on a des varices 😒), le temps d’appeler mes proches, une bonne digestion ….. Chaque personne peut trouver des tas d’avantages à cet exercice, il est plus qu’utile de marcher, c’est la vie, la base pour être en forme. »

 

Un petit conseil: Comptez vos pas!

Alors non pas de tête parce que là c’est chaud ! mais via une application sur votre téléphone, une montre connectée ou un bracelet connecté (c’est ce que j’ai et c’est bien moins cher qu’une montre). L’inconvénient du téléphone portable c’est qu’il faut l’avoir constamment sur soi, donc bof. Se mettre un objectif par jour (5000 pas), l’idéal c’est 10000 pas par jour !! C’est ce qui est recommandé mais honnêtement c’est super difficile à atteindre, pour les employées de bureau par exemple, assis toute la journée. Mon objectif est de 8000 pas, que j’ai déjà du mal à atteindre!

 

Merci à toi, à vous de me lire 📖. A bientôt

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2 commentaires sur “La marche, une activité toute simple.

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  1. C’est vrai que ça m’intéresserait de savoir d’où vient cette recommandation des 10000 pas par jour, tu n’es pas la première à en parler et ça m’intrigue. Pourquoi 10 000 ? Ca correspond à quoi concrètement ?

    En tout cas c’est tentant, je vais m’y mettre. On va faire de la marche le soir après le repas ça nous fera sortir un peu avec le petit bonhomme sur les épaules (le matin c’est vélo) ça devrait le faire pour le cardio 😉 Tu conseilles quoi comme bracelet connecté avec un bon rapport qualité/prix pour petit budget ?

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  2. C’est marketing surtout, c’est comme les 5 fruits et légumes par jour. Le mieux c’est de marcher 30 minutes minimum par jour en une seule fois, voir 1 heure si c’est possible. La moyenne d’une personne de 18 à 65 ans c’est 3000 pas environ.
    Ça me motive à bouger surtout sur mes jours de repos 😊, j’ai suivi également des conseils d’une youtubeuse (Isadora), et ça marche vraiment dès qu’on a une montre ou un bracelet connecté, un véritable challenge de se dépasser chaque jour.

    J’ai parlé de mon bracelet sur instragram je te met le lien: https://www.instagram.com/p/BYV0Du8gfpH/
    Au prix de 45 euros, j’ai pas mal fouiller sur internet pour lire les avis consommateurs et journalistiques, ça fait 1 mois et demi que je l’ai et assez satisfaite.

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